Sainte-Hélène

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Selon le Gogol de l’Elysée, c’était les meilleurs, les ministres de l’ouverture, que j’appelle moi les traîtres de gauche. Voyons un peu comment on pourrait noter ces apprentis bazaine :

Kouchner : 2/20… le ministre le plus important et le moins crédible parce qu’il n’est jamais là quand on a besoin de lui. Doublé par Miss Crinoline dès qu’il s’agit de délivrer les infirmières bulgares. Dérapages en tout genre ; dernier en date l’Iran. Sarko devrait le dégommer en janvier. Vacances prolongées ensuite en Corse avec Dulcinée. Le poste pourrait revenir à Védrine autrement plus malin que le french doctor.

Besson : 0 pointé. Son « travail » sur la TVA sociale a été recalé. Viré. Bon pour rejoindre le grand capital. Remplacé par rien ni par personne. Ce « truc » politique pour emmerder les soces a fait long feu. Mort sans gloire pour un strapontin.

Falbala : 2/20 : 1 pour son blog et 1 pour ses mots du terroir banlieusard. Reste car elle parle vrai et amuse le roi…elle bouffonne quoi ! A quand la danse du ventre ? Avec Mme Sarfaty… la rombière à la santé. Chantant très fort un hymne martial : Tiens, tiens v’là du Boutin !

Bockel : - 2/20. Difficile de faire plus nul pour ce sarkozyste de gauche (c’est lui qui le dit…hi hi hi)… A quoi sert Bockel : à faire chier les Alsacos que le roi n’aime pas ; pas plus que les Bretons qu’il méprise… et qui lui rendent bien. Mal élu le roi entre Redon et Fougères.

Les centristes : le vide absolu. Attendre pour voir. Le grand Flandrin en chef d’état.. minor : note forcément négative de l’ordre de – 8. A virer vite fait. Appel à Bayrou ?

Y en a t il d’autres ? Et à qui le tour ?… Le Robin des Pavés avec la mémère Boutin ? C’est à mourir de rire… Laporte (avec ou sans prompteur ?) : y va y avoir du sport ! Une navigatrice pour les djeun’s dont j’ignore le nom ?…Rocard, DSK, Lang : tous trois partis à la pêche aux moules avec Monsieur Cécilia. Cinq mois après son élection, Gogol est seul comme Napo sur l’Ile de Sainte-Hélène. Arc-bouté sur de fausses convictions et de vraies angoisses pour l’avenir. La tchatche n’a jamais remplacé l’idéal politique. A comparer la logorrhée sarkozienne et le verbe du Général !!! Gogol ne sera même pas passé par la case Buonaparte avant de devenir Napoléon. En somme, Waterloo sans Austerlitz.

Le H.

Publié dans A gôche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article