Soutenir et combattre !!

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

 
SOUTIEN
Inutile de dire que je soutiens ce journaliste qui se bat contre une certaine forme de censure et de pression que ne désavouerait pas Poutine. J'ai vu Guillaume Dasquié chez Paul Amar et il m'a ému aux larmes... Après tant d'autres, voilà un vrai scandale d'état. En France on baillonne les derniers journalistes d'investigations alors que tant et tant d'autres jouent les carpettes (voir Patrick Chabot et Arlette Poivre) D'ici qu'un jour on interdise le Canard !... Tout est permis à ce pouvoir sans vergogne, datisé et sarkozé jusqu'à l'os. Réagissez vous aussi à ce vrai déni de justice.

Le H.
Lu dans géopolitique.com

ImageLe site geopolitique.com ne vous a pas proposé de documents confidentiels ce jeudi, contrairement à ses habitudes de parution. La perquisition à mon domicile et mon placement en garde à vue par la DST m'on empêché d'exercer mon métier.

Cette procédure judiciaire était diligentée pour "compromission de la sécurité nationale". Lors de ma garde à vue, j'ai appris qu'elle visait spécifiquement une enquête consacrée au travail de la DGSE sur Al-Qa'ida, publiée dans le quotidien Le Monde le 17 avril 2007, ainsi qu'une note de la DGSE mis en ligne par geopolitique.com consacrée au "ressources financières d'Oussama ben Laden"...

A la lecture de ces parutions, Mme Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur et ex-ministre de la Défense, qui est personnellement à l'origine de ces plaintes, a donc estimé que je représentais un danger pour la sécurité de mes concitoyens. Je suis farouchement convaincu du contraire. Le journalisme d'investigation spécialisé sur la raison d'Etat constitue à mes yeux un,garde-fou indispensable pour notre démocratie. Il participe à nourrir l'esprit critique des citoyens éclairés. Et à ce titre, il représente un gage de sécurité plus important, plus fondamental encore, que tous les pelotons de la DST réunis.

Dès la semaine prochaine, geopolitique.com reprendra ses parutions, avec encore plus de convictions. Mme Alliot-Marie, je pensais exercer un métier, vous m'avez démontré que c'est un sacerdoce. Grâce à vous, une détermination nouvelle désormais me conduit.

Guillaume Dasquié
Responsable éditorial et co-fondateur de geopolitique.com

 Merci Mr Dasquié pour votre courage, vous ne faites que votre métier. 

 L'excellente émission TV de Paul Amar "Revu et corrigé " m'a fait connaître cette regrettable atteinte à la liberté de la presse.

 Aucun journal TV n'a parlé de celà alors que tout ceci s'est passé mercredi dernier. Guillaume Dasquié a été plus de 40 heures en garde à vue.

Il est vrai que Mr Sarkozy est à bonne école avec ses amis douteux, les Poutines et autres Kadhafis. Concernant la venue en France de Kadhafi, je me souviens d'une phrase d'un homme politique qui disait " On ne négocie jamais avec des terroristes, vous voyez de qui je veux parler, il s'agit de Mr Sarkozy. Comme quoi ou l'on change, ou l'on cache sa véritable pensée ?

Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article