Sarko n'aime pas les élus !

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Sur le blog d'Aurélie Filipetti

Communiqué d'Aurélie Filippetti et Michel Liebgott, députés PS de Moselle

Les députés PS de Moselle Aurélie FILIPPETTI et Michel LIEBGOTT indignés d’être personae non gratae lors de la visite du Président de la République, ce lundi à l’usine Arcelor Mittal à Gandrange, à cheval sur leurs deux circonscriptions.

"Depuis le début du conflit, nous nous battons aux côtés des salariés rencontrant tour à tour les syndicats et la direction dans le but d’obtenir le gel de la décision de fermeture et de soutenir le projet alternatif des syndicats afin de préserver les emplois dans une lorraine qui n’a déjà que trop souffert de l’aveuglement et du manque de politique industrielle novatrice. »

"La décision sectaire d’écarter les élus de cette visite revèle de manière flagrante le mépris du Président de la République envers le Parlement et les parlementaires tout comme elle illustre, à l’évidence, que la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy n’est en fait qu’un affichage purement médiatique. »

Commentaires :
Voilà comment le président bling-bling Bruni-Sarkozy traite les élus... En voyant les images ce midi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce président est tout le temps dans le paraître. Pourquoi a-t-il refusé que les députés légitimement élus sur ce secteur mosellan puissent figurer sur la photo en vertu ce que l'on appelle communément la règle républicaine ?...mais uniquement pour l'image. Il fallait que l'on vît le président Bruni-Sarkozy entouré uniquement de "travailleurs". L'homme qui dévisse dans les sondages a besoin d'un remonte-pente... Pour  faire peuple (et pas people) après les incartades de milliardaire et  la pépée à 500 000 euros. Pas de "scories" parlementaires dans ce nid à poussières de la vallée de l'Orne... Un seul et unique élu : sarko him-self. Pour un peu on l'aurait vu en bleu de chauffe...Et puis  je me suis posé une autre question :  Mittal a avalé Arcelor il y quelque temps déjà malgré les protestations des élus (et notamment de l'exécutif du Conseil régional qui si ma mémoire est bonne était contre) en promettant qu'il n'y aurait aucune fermeture de site...Propos mensongers ou attitudes de patrons voyous et prédateurs ? Et pour autant, c'est ce type bourré aux as (Mittal) que l'Etat va encore...aidé !!! Oui, vous avez bien lu : la France va remettre du fric dans une entreprise privée qui par ailleurs gagne beaucoup d'argent ?!  Après la Société générale, rien n'arrête le grand capital (comme disait Marchais) triomphant sur la voie de sa faillite généralisée... Patrons du gag 40, encore un petit effort pour  que l'exécration soit encore plus forte...

Le H.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Effectivement c'est un scandale de verser de l'argent à des gens déjà très à l'aise. Mittal est avant tout un empire qui veut faire de l'argent. Pour avoir des sources bien placées à l'intérieur, leur politique est d'exploiter à fond ce qui est rentable, et de fermer ce qui ne l'est pas. Comme beaucoup d'autres gros bonnets, la remise aux normes d'installations est pour eux aussi une porte de sortie. Ils préfèront fermer un site et le reconstruire ailleurs (ou tout est moins cher). On vit quand même dans un drôle de monde !!!amitiésL.k
Répondre