Coup de colère : Qu'il nous foute la paix !…

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

J’avais décidé d’observer une trêve me contenant d’être un observateur ou un témoin de la vie politique plutôt qu’un acteur, arguant du fait qu’on ne tire pas sur une ambulance qui a une roue crevée…Certes j’étais bien heureux du tour pris par les affaires sentimentalo-politiques du sieur président qui étaient à l’étiage comme s’il y avait eu un électrochoc salutaire chez les citoyens. Quand le peuple s’éveillera…et puis la phrase malheureuse sur LCP d’un de nos ineffables journaleux leu leu des quatre hebdos dodo m’a mis en transe… « Maintenant qu’il est au trente-sixième dessous, il est de bon ton de tirer sur la dépouille présidentielle… Il y a moins d’un mois tous les journalistes étaient à genoux devant lui… » Bondi, j’ai... en effet tous les journalistes entartrés, entartés, heu  pardon, encartés oui.. mais les autres, les non-alignés, ceux qui signent des blogs, qui animent des sites politiques, qui démontent jour après jour la "belle" machine aujourd’hui  encalminée ? ..

J’ai pas eu l’impression d’avoir mis ma souris dans la poche pendant ces longs mois où l’on s’est sentis quand même un peu seuls, non ? Bravo aux sites, comme Beta ou Bellaciao qui n’ont jamais mis leurs drapeaux dans la poche. Bravo à tous les chroniqueurs qui avaient vu avant tous les plumitifs professionnels que tout cela n’était que de la poudre aux yeux, du cliché, du clinquant. Il est vrai que personne ici ou ailleurs n’a de rédac chef sur le dos ni de grands groupes financiers bollo-bouygo-mutuel pour mettre de l’eau de rose dans l’encre noire… Le journaliste poursuivait en disant qu’aujourd’hui  chaque geste de Sarko serait étudié et flingué, et il avait raison…

A trop jouer avec les allumettes, on finit par se brûler les doigts et foutre le feu à la baraque… On va pas s’en plaindre. Sarko est de cette espèce de politicard rusé et tactique qui sait exploiter le moindre événement pour influencer les électeurs. Même s’il semble aujourd’hui touché, la bête qui sommeille en lui n’est pas morte comme en témoigne cette nouvelle affaire du « prendre un enfant de la shoah par la main ». Tout le monde dit que c’est immonde  (y compris Tati Simone que je retrouve enfin là…voir les deux articles qui lui sont consacrés sur ce blog), mais que c’est pour capter l’électorat juif… On ne peut le croire…

Je revois bien sûr les yeux de ces enfants en route pour la mort dans Nuits et brouillards mais je revois aussi puisqu’il faut tout se dire ce petit Palestinien mort dans les bras de son père… ces enfants de la misère noire aux ventres bedonnants qui vont mourir du sida, parce que les lobbys pharmaceutiques leur refusent des médicaments, ces pseudo-orphelins noirs de la crèche à tonton Zoé, ces enfants qui préfèrent se défenestrer plutôt qu'être pris dans les mailles heurtefeuxiennes…

Je suis bouleversé par tous ces enfants violentés, annihilés, ou morts de la violence des hommes. De la violence et de la bêtise. Un enfant pour moi n'a pas de religion, pas de pays, pas de culture... Il est la vie.

Que Sarko arrête… de nous faire du mal et de nous traiter comme des gens sans cœur et sans âme. Qu’il continue à se rouler dans le stupre et à jouer avec sa play-station-girl et nous foute la paix… c’est dans le silence des mots que s’exprime le mieux la douleur des êtres.

 Le H.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce boulot-là les enseignants le font couramment et bien. C'est scandaleux de s'approprier des faits de mémoire et de tenter par le biais de l'émotionnel de rebâtir une notoriété en berne. On n'a pas un gouvernement qui gouverne mais qui fait des coups. C'est comme le coup policier de ce matin à Villiers le Bel. On est en face d'un singe savant qui sait faire des grimaces à notre place.. Ne pas réagir ? Difficile tant le propos est outrancier. Il nous faut attendre que les Français s'éveillent et que les politiques arrêtent de jouer entre eux... Il faut un front anti-sarko, de Bayrou à Besancenot...Le H
Répondre
M
Dites-moi si j'ai tort, SVP L'important, pour moi, c'est de se souvenir qu'un état a été capable d'organiser le massacre à grande échelle d'une catégorie d'êtres humains. Le "devoir de mémoire", il est là : n'oublions pas que c'est possible et soyons vigilants pour que cela n'arrive plus. Les autres génocides, tout aussi inadmissibles, n'ont pas été organisés comme cela. Les nazis payaient des fonctionnaires, des militaires de leur armée, des scientifiques, etc... pour accomplir ces horreurs... avec des dossiers très bien tenus, un budget, etc... Ils avaient aussi en tëte d'éradiquer les tziganes, les homosexuels, les communistes, les noirs... s'ils avaient eu le temps de le faire, serait venu ensuite la disparition de tous les non-aryens... et l'on aurait vu des familles entière massacrées uniquement parce qu'ils avaient les cheveux ou les yeux bruns. Je sais que le plus nombre de victimes étaient juives... mais... Je pense que nous avons tort de parler de juifs martyrs... nous devons parler d'êtres humains martyrs. Quant à faire porter par un enfant le destin tragique d'un enfant de son âge, c'est une aberration, un crime, n'ayons pas peur des mots. Un enfant est un être fragile, la notion de culpabilité peut l'envahir et le perturbé gravement Nous, adultes, nous nous devons d'informer les enfants en les protégeant.
Répondre