une expulsion inhumaine

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

 Après avoir lu les témoignages à partir des 2 liens ci-dessous
envoyez un mail au préfet   :   bernard.niquet@moselle.pref.gouv.fr  en copiant le texte ci-dessous :
 
Nous, Comité de Soutien de la famille Vrenezi, demandons le retour d'Ardy Vrenezi, polyhandicapé de 15 ans, expulsé le 4 mai 2010 avec toute sa famille dans son pays d'origine, le Kosovo. Nous contestons la légitimité de cette expulsion, qui nous paraît injuste et inhumaine.
Comme nous le pressentions depuis son retour au Kosovo, son état de santé s'est fortement dégradé au point d'avoir besoin d'une assistance nutritionnelle. Sa vie serait gravement en danger.
C'est pourquoi Ardy Vrenezi a besoin de revenir en France afin de suivre à nouveau les traitements et les soins qui avaient permis une amélioration progressive de son état de santé.
 Nous demandons le retour d'Ardy et sa famille le plus rapidement possible ainsi que leur régularisation.

Le Comité de Soutien de la famille Vrenezi
 
30 gendarmes pour expulser un enfant polyhandicapé : 66 associations se mobilisent


Une expulsion inhumaine
 
Expulsion,  le 4 mai, d’un adolescent polyhandicapé de 15 ans d’origine kosovare, enlevé du centre d’accueil pour enfants handicapés de Freyming-Merlebach (Moselle)
 
 
Les membres du Comité d’entente « ont été particulièrement choqués des conditions inhumaines dans lesquelles a été organisée cette expulsion de l’établissement, et ce en présence des autres enfants et adolescents handicapés ainsi que du personnel ».
Pour lire l'article, cliquer sur le lien internet
 
 

Du jamais vu : lundi 3 mai à 21h, une trentaine de policiers et de gendarmes font irruption à l’institut d’éducation motrice (IEM) « Les Jonquilles » de Freyming Merlebach (Moselle). Munis d’une décision préfectorale d’expulsion, ils emmènent avec eux un jeune polyhandicapé de 15 ans. Choqué et impuissant le personnel soignant assiste à la scène. Dès le lendemain, après une nuit au Centre de Rétention Administrative de Metz, le jeune homme est embarqué de force avec sa famille dans un avion à destination du Kosovo.
Pour lire l'article, cliquer sur le lien internet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article