La France s’en fout !

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Cent jours de Sarkozy ou presque. Ce n’est pas encore le temps des désillusions mais c’est déjà celui de la bof-attitude. Finalement, les Français ont fait leur choix et se tapent des conséquences de celui-ci, comme s’ils étaient contents d’en avoir  terminé avec cet épisode de la politique française et sont retournés aux choses sérieuses. Ils ne sont pas désillusionnés mais blasés…
Aucun enthousiasme réel n’a accueilli la victoire de Sarko, élu par défaut, aucune joie n’a accompagné les grandes mesures de la session extraordinaire du Parlement. Finalement les Français s’en moquent comme de leur première liquette. Et ça c’est assez nouveau. On ne fera pas le coup de la France qui s’ennuie qui a précédé la révolution de 1968 que Sarkozy aime tant !…
La France ne s’ennuie pas mais elle s’en tape ! Que Sarkozy fasse le singe avec la famille Dati dans un luxe tapageur, qu’il fasse le presque coup de poing contre deux photographes américains, qu’il continue à nous em… même en vavances, finalement les Français s’en foutent…royalement. Même s’il caracole à 60 % de satisfaits tandis que la cote de Fillon s’effondre, cela tient plus au fait qu’il n’y a rien de crédible pour l’instant en face.
Les socialistes sont en dessous de tout….chacun tirant dans son coin pour ses propres intérêts. On attend avec impatience le retour de Ségo qui travaille sur un projet qui passe inévitablement par la critique de sa propre campagne. Pourquoi a-t-elle perdu ? Alors que Sarkozy continue à faire peur…
Il lui faudra ensuite monter des équipes (comprenant des non-socialistes) afin d’élargir son travail de recherches. Après elle a cinq ans pour regagner l’opinion publique…D'ici là, il y a fort à parier que les yeux des Français seront décillés... Le petit homme de l'Elysée pourra continuer à fréquenter la jet-set et les patrons plus ou moins ripoux... les Français eux auront compris leur douleur...

 Le H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bravo d'avoir le courage de "l'ouvrir". Vous avez raison trop de monde s'en fout. Les vérités sont faites pour être éclairées au grand jour.Au paisirYann
Répondre