Dé.. guaino ?

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Glané sur le net...

Le conseiller spécial du président a dénoncé «l’attitude politicienne» des professeurs de lycées qui ne liront pas la lettre du jeune résistant communiste.

 
Du Fig : "La polémique sur la lecture de la lettre de Guy Môquet dans les lycées continue. Henri Guaino a rejoint la mêlée. «Je ne comprends pas. L'école, ce n'est pas un self-service» : le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy n’a pas dissimulé son indignation vendredi matin devant les caméras de Canal+ face au choix par certains enseignants de ne pas lire la missive de l’adolescent fusillé en 1941 par les nazis.
 
Il a souligné que les professeurs étaient «libres d'analyser la signification du texte, le contexte historique dans lequel il s'inscrit». Mais «il y a des gens qui préfèrent une fois de plus en tirer l'argument de la division (...) je trouve ça très, très triste», a estimé Henri Guaino pour qui le sujet est sensible..."


Mais  qui est donc ce guaino qui se permet tout et n'importe quoi ? De quel droit est-il invité dans toutes les radios et télés ? Qui lui donne l'autorité d'engueuler tout le monde ? Au nom de quoi, de qui travaille-t-il ? Comment est-il payé ?  Est-ce le même qui insulte les Africains à Dakar ? Est-ce le même qui traite les autres de petit con ? Ce monsieur sans foi ni loi devrait apprendre à tourner sept fois  sa plume dans l'encrier avant de raconter n'importe quoi et  de tenter de brouiller les cartes mêlant joyeusement Jaurès à un discours de l'ultra-droite ?  Je salue ici les profs et instits qui ne laisseront pas récupérer politiquement la belle image de Guy Môquet ! Monsieur le directeur de concience de la droite sarkosienne, vous saurez que le respect de l'histoire est l'une des grandes vertus de notre république. Les enseignants  ne vous ont pas attendu pour glorifier la résistance... et cette récupération politique est indigne et condamnable... Et puis tiens une dernière pour la route : pourquoi ne conseillez-vous pas à l'ancien maire de Neuilly de baptiser une rue Guy Môquet chez lui ?  Juste en dessous de son appartement...

Le H.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article