Le Hanin… politique

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

L'ex-coco fliqué dans le camp sarkozyste ?... c'est la dérive des vieux (in)continents (image floutée)



Roger Hanin ? Voilà un type qui m’a toujours fait rire ! Gros, massif, grande gueule et  petit talent. Son rôle dans le commissaire Navajo malgré son succès populaire me laisse froid. Je ne lui trouve pas l’épaisseur psychologique d’un Cremer  et l’intelligence d’un Sherlock H. (le nom de l’acteur anglais m’échappe). Commissaire au petit pied, homme politique stalino-dépendant, apparenté (c’est sa seule gloire) à celui que personne n’appelait François… Vous l’aurez compris je n’ai pas beaucoup de sympathie pour ce beauf sans grandeur.  Et quand j’ai entendu hier soir sur France Info que ce mystificateur allait voter Sarkosy, les mots d’indignation me sont sortis de la bouche…L’info relayée dans toute la presse (tiens donc !), explique que la dame de gauche  ne serait pas assez « outillée »…donc qu’elle n’aurait pas entre les jambes ce qu’il faut pour faire un vrai homme politique.

On a compris…Le cas du sieur en beaufitude est désespéré. Rien à dire le coup bas contre son camp est parfait et fait suite à celui de Marie-George qui a d’ores et déjà indiqué qu’elle ne ferait pas partie d’un gouvernement avec Royal. De là à penser que les derniers communistes vont jouer la carte Sarko, il y a un précipice que bien sûr je n’ose… imaginer !!! Leur menace me fait froid dans le dos…Mais la défaite de Royal, ce sera aussi pour eux la fin de leur représentation nationale. Avec ses 3%, le PCF ne se relèvera pas de ce séisme. D’autant que les électeurs socialistes leur feront payer cher ce sabordage…

Pour en revenir au Hanin politique, je me suis dit que c’était logique que  l’animal qui est en lui ait reconnu comme maître à penser le premier flic de France. Ils vont donc pouvoir braire dans le même pré… Cela m’a rappelé tristement une de ses diatribes d’il y a quelques années où il avait traité les Ecolos (à l’époque les Verts) de « salauds » ! Oui vous avez bien lu…quand tu n’es pas d’accord avec lui, tu es un salaud ! Fermer le ban. Le Hanin politique se croit plus influent qu’il n’est en réalité. Comme notre Johnny (inter) national qui pourrait lui offrir une chambre mansardée dans son chalet avec vue sur le ciel où François doit avoir augmenté le volume de ses boules Quies pour ne pas entendre les conneries qui se disent en son nom !   

Comme dirait ma vieille concierge qui ne l’aime pas non plus à propos de son feuilleton : « Ce qui me fait rire  dans Navajo (elle dit Navajo, cela doit lui rappeler ses vertes années),  c’est qu’un âne puisse commander à des mulets !… »  C’est qu’elles ont de l’humour les bignoles d’aujourd’hui.

LH

 PS : Le Canard du jour annonce une nouvelle trahison : celle de Tapie qui passe de « la gôche » à Sarko… Pour la gauche, la vraie, cela s’appelle de l’épuration naturelle. Par le filtre de l'intelligence.

Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article