N'ayez pas peur !...

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

VIKTOR OBSCUR DONNE SA

Alléluia… un président nous est né !

« François  est le seul homme politique à m'avoir assuré que la Sainte-Vierge lui était apparue et prédit qu'il serait un jour président de la République » Pasqua dans le Canard enchaîné (repris par le Parisien sans avoir jamais été démenti) l’assure haut et ferme : Bayrou se croit un destin national grâce à la protection de la Vierge Marie qui lui aurait soufflé qu’il serait un jour roi de la République de la France et du Béarn. Mais on sait peu de choses sur ses engagements qui sont comme on dit d’ordre privé même si ce n’est pas une tare bien sûr que d’être croyant. On sait seulement que François est un fervent admirateur et un pratiquant de la doctrine chrétienne et qu’il a foi en sa bonne étoile. On le dit aussi proche de la secte chrétienne qui fut élevée au rang de Prélature par le Pape, Jean-Paul II, l’Opus Dei sans que son affiliation  ait jamais été confirmée.  Dans la ligne en tout cas des grands figures du centrisme chrétien et européen : Giscard, Pflimlin et tant d’autres !

Mais plus vraisemblablement, Bayrou est ce que l’on appelle un démocrate chrétien qui à ma connaissance a  refusé de voter la loi sur le voile à l’école et s’est assuré une belle révolte du monde laïc dans les années 90.  Selon Wikipédia : « En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d'Édouard Balladur… Il veut alors intégrer au budget de l’État les investissements et la construction des établissements d’enseignement confessionnel, et intégrer à l’Éducation nationale les enseignants du privé. Le 24 janvier 1994, un million de Français manifestent pour défendre l'école laïque, et obtiennent le maintien de certaines dispositions de la loi Falloux. »

C’est cette tentative de remise en cause qui pose vraiment problème. Bayrou sera-t-il tenté, au pouvoir,  de revenir sur ce statu quo et de donner sa préférence aux écoles conventionnelles et catholiques ? Rien n’est moins sûr, c’est vrai, mais…il y a doute !! On le dit très intransigeant sur la question de la laïcité… Mais on peut bien évidemment s’interroger sur cette personnalité très trouble  qui nous cache peut-être sa vraie nature…comme Bernadette !! On ne le voit pas évidemment revenir sur le principe de séparation de l’Eglise  et de l’Etat mais quid des extrémistes catholiques qui le soutiennent ? Vont-ils eux se contenter d’un retour en grâce des bonnes œuvres présidentielles ? Ou du fait que le président élu de dieu pourra guérir les écrouelles un dimanche sur deux en son palais de l’Elysée ?  

Enfin et c’est sans doute le plus important son élection apporterait un tel désordre en France qu’il faudrait que les Saints qui  le soutiennent fassent quelques miracles et notamment celui de multiplier les électeurs comme le pain et le vin aux Noces de Cana !!  Car on a beau être Saint François, ça manque quand même sérieusement d’assise son entreprise de pique-assiette !! En politique, aussi, il faut une morale…


Le Hezo

 

PS: Un ami vient de me dire que Sarko aussi, c'était pas mal question religion...Mais à part son communautarisme religieux, je n'ai pas d'autres infos... Si vous pouvez éclairer notre lanterne, laissez un message...Merci.

 

Sur le site Démocrate Chrétien, on trouve cette belle citation de Bayrou : … « La foi n’arrête pas la pensée, elle la convoque, elle la suscite et elle l’entraîne ! Et à mes yeux la pensée ne chasse pas la foi, elle l’invite ! Vous ne pouvez pas croire avec la moitié de vous-même. La foi est faite pour être comprise et habitée. Et spécialement parce que toute religion suscite une anthropologie, une conception de l’homme. Par exemple, ce n’est pas rien de penser la communion des saints. Cette idée chrétienne qu’une personne peut assurer le salut d’une autre personne ! Si l’on accepte cette idée, cela veut dire que personne n’est étranger à l’autre, à son frère, à son prochain »


Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis assez d'accord avec vous mais je parle surtout de l'influence des sectes au plus haut niveau de l'état. Opus Deï (comme Gaymard, le père de VGE, Pflimlin, peut être Bayrou, etc.), Kolping et même scientologie (Sarko recevant le scientologue Tom Cruise et discutant avec lui de la scientologie.!.. ) Est-ce qu'on admettrait qu'un président de la République soit Témoin de Jehovah ??!! Moi pas... On a vu ailleurs ce qu'a donné la démocratie chrétienne alliée des puissants en Amérique latine ou des dictateurs (voir pendant la guerre des nazis. C'est vrai aussi que des curés ont été parmi les premiers résistants ! ) La religion est une idéologie comme les autres !...Il y a un excellent article là-dessus sur Betapolitique !LH
Répondre
A
Pourquoi cela vous pose-t-il un problème qu'un candidat soit croyant ?C'est formidable d'avoir des convictions, mais vous les porterez mieux avec moins de mauvaise foi et d'inventions farfelus pour dénoncer les personnalités que vous n'appréciez pas à cause d'un intolérance religieuse que je partage, mais qu'il vaut mieux cacher :)Sarkozy n'est pas chrétien. Et d'un.Ségolène Royal est une chrétienne authentique, probablement comme vous ne semblez ne pas les aimer, pourtant vous n'en parlez pas. Admettez de plus que son discours est incroyablement proche d'un discours religieux. Enfin la foi de François Bayrou, lorsque l'on lit votre citation et d'autres, apparait plutôt pacifique et sympathique. Vous donnez plutôt un argument en sa faveur !Chrétien ou pas, la foi religieuse peuvent aussi être un des plus sûrs gages de droiture morale, voire d'humanisme. Je crois que pour un dirigeant politique, dans un milieu ou les actes immoraux sont si tentants, c'est une qualité. Je n'aimerais pas être dirigé par un amoral ou un individualiste forcené comme moi !
Répondre