Piqûre de rappel

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

TEXTE PUBLIE EN AVRIL ET NOVEMBRE 2006. Sans ajout ni  commentaires.

Photo AOL PagesPerso

Dessin original pour ce blog par Viktor Obscur (avril 2006) Ségolène est venue à Longwy à l'invitation du Parti socialiste de la région et a trouvé  un public conquis par sa disponibilé et sa gentillesse. Loin de l'image de la femme compassée et étroite d'esprit dont voudraient nous faire croire quelques chroniqueurs aux ordres.  

Pour contrer le sous-commandant Sarkos !

Osons la femme  !

 Elle a gagné haut la main remisant les éléphants au cimetière d'où ils n'auraient jamais dû sortir  Elle va devenir irrésistible. Elle me fait penser à Louise Michel qui à la fin du XIXe siècle écrivait : Gare aux femmes ! Cette rubrique avait été écrite en avril 2006 et reste bien sûr toujours d'actualité.

Les femmes ne sont pas l’avenir de l’homme politique ! Elles sont l’avenir tout court. Car elles représentent la vraie révolution en route et le temps est proche où s’installera à l’Elysée une femme politique dans la pleine acceptation de sa charge (c’est-à-dire non pas parce que c’est une femme mais parce que ses idées auront prévalu sur celles  d’un homme). On n’imagine pas dans un pays latin comme la France et un brin macho, ce que cela va impliquer comme changement profond, comme cure de jouvence comme bain de régénérescence pour nos vieilles institutions rouillées jusqu’à l’os.

D’abord comme l’explique l’un de nos interlocuteurs, JC de Strasbourg, cela va forcément mettre un bon coup de talon aiguille dans la fourmilière ! Et accélérer, espérons-le, l’effondrement d’un système fossilisé tout entier dévolu à la nomenklatura sortie de nos grandes écoles et essentiellement masculine. L’arrivée d’une femme au plus haut sommet de l’Etat (on se souvient des cris d’orfraie qui avaient salué la nomination à Matignon d’une femme, Edith Cresson qui avait été allègrement liquidée en quelques semaines, et y compris par son mentor Mitterrand !) constituera une secousse sismique susceptible de créer les conditions d’un réel changement.

Soyons précis : une Royale à gauche, une MAM à droite ne feront peut-être pas de miracles, mais leur simple présence  risque de changer la donne,  de  faire tomber quelques vieux murs, bouleverser l’échiquier traditionnel et apporter des solutions neuves à des problèmes anciens. Un Sarkozy élu ne fera que perpétuer sa mauvaise politique d’aujourd’hui en la durcissant encore et en nous engageant vers toujours plus de libéralisme… Sarkozy sans frein et sans entraves c’est de l’ancêtre Madelin mâtiné d’un vieux fonds de Pasqua. On a vu ce que cela avait donné en Angleterre avec la tchatchérisation du système devenu fou et sans contrôle, avec notamment l’abandon pur et simple des services publics. Une catastrophe. Sarkozy, c’est du vieux, du rebattu, du déjà vu…et malgré la belle machine de guerre qu’il a mise en route, il doit et il sera battu et rejeté du système politique.

Et avec lui tous les caciques du système, de droite comme de gauche. La présence d’une femme dans la course en tête (voir sondage ci-après) tient à la fois de la révolution et du raisonnable, une révolution tranquille en somme. Madame Clemenceau (NDLR: MAM) qui a trébuché sur le pont du porte-avions éponyme reviendra (les Français oublient vite !…) D’autres femmes vont apparaître chez les Verts, chez les communistes, ailleurs. Et même les femmes qui sont souvent réticentes à voter pour l’une d’entre elles viendront sans doute renforcer cet élan, le succès accompagnant toujours le succès.

Certes les réticences de la nomenklatura seront considérables, tant à l’UMP (qui est en train de recycler tous les déçus du chiraquisme comme Barnier qu’on ne savait pas aussi lèche-botte) qu’au PS... Déjà les couteaux s’auto-aiguisent dans l’ombre et la lâcheté n’aura d’égale que la cruauté des attaques. Entre les "elles feraient mieux de s’occuper de leurs gosses" ou d’autres plus perfides : "elles n’ont pas l’envergure, elles n’ont pas de programme, elles n’ont pas d’idées, elles ne font que de la tactique…" on va assister à un dénigrement systématique !

Le plus implacable dans cette tuerie anti-féminine est un certain Duhamel (Alain) un réchappé du PAF  qui a commis un méchant livre sur les prétendants pour 2007. Pas un seul chapitre sur Royal qui pourtant caracole dans tous les sondages, seules quelques lignes condescendantes. Pour lui, c’est plié ; elle n’a ni programme, ni idée, ni soutien, ni rien qui fait qu’on puisse l’élire, sauf sa belle gueule. En plus elle n’a pas l’étoffe !! Et quand le journaliste de France inter l’interroge, il insiste : « Mon éditeur m’a demandé de refaire une préface pour la sortie du livre en poche, j’en parlerai peut-être à cette occasion !!! »  La bêtise à ce point, c’est difficilement concevable. Que l’on soit miso, cela peut se comprendre, mais aussi aveugle… cela frise le handicap congénital.

Voilà donc le grand pari de demain : une femme à l’Elysée ! Osons la femme ! Pas pour voir de quelle manière, elle va s’y pendre pour nous sortir du merdier dans lequel nous ont mis les politiques mâles de droite comme de gauche, mais d’une manière durable. Osons la femme pour renvoyer nos énarques à leurs chères études !…C’est que cela aurait de la gueule, un Hollande faisant la collecte des pièces jaunes ou visitant les asiles de vieux ou les hôpitaux quand « maman » traite des affaires du monde. Rien que pour voir notre premier secrétaire socialo être reçu par les femmes en boubous multicolores, je me fais une ligne royale !…

 

Résultats d’un sondage (en avril 2006) :  65 % estiment qu’une femme à l’Elysée, c’est un faux débat ; 16 %, cela peut favoriser la parité ; 9 % que c’est impossible en France ; 8 % que c’est une garantie supplémentaire pour défendre la famille. Un autre sondage donne Royale en tête avec 47 %, suivie de Panafieu 16 % et d’Alliot-Marie  à 15 %. Alors encore un effort mesdames !!!

 

Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article