En l’an de grâce 1

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo


A peine deux jours après son sacre et on est déjà dans la gaudriole ! Après une nuit au Fouquet’s (à 2300 euros par tête de pipe… Rappelez-moi le montant du smig !!), le roi Gogogl 1er s’est envolé dans un jet privé pour un yacht de milliardiaire prêté par un certain Bolloré ! On pourrait prendre ça pour un gag 40… malheureusement, c’est bien réel. On nous dit partout Gogol 1er est las… non pardon, qu’il veut habiter son futur personnage ! La fonction de président. On arrête de higoler ! Et de se gondoler…on n’est pas en voyage de noces à Venise ! La Reine Félicita est à ce qu'on dit un peu en froid en ce moment... mais les ors du pouvoir, ça va vite la réconforter. Voilà quelques nuitées et un beau voyage qui auraient permis à une famille dans le besoin de vivre dix ans dans son HLM du 9-3. 173 000 euros la semaine pour le bateau ! On se yote !!!

Pas à dire, ça commence fort le règle de Gogol 1er. Ce qui aurait fait chic c’est une semaine au Fort de Brégançon où même les rats se flinguent d’ennui ! Et puis y’aurait fallu repousser les vieilles queues de pie et les vieux renards mités des vieux locataires d'avant. On pouvait penser qu’il allait aller saluer ce peuple de la France combattante…Mais que nenni  ! « J’veux pas y aller, nan ! » On imagine le roi Gogol 1er sur son yacht, allongée langoureusement sur une chaise longue Lafuma, lunettes Cartier fumées, Habanas au bec, avec un cocktail à 150 euros au pogne, regardant sur un écran plasma de 3 mètres carrés le bon peuple de France rentrant dans ses usines, les yeux cernés, la tête lourde, avec encore à la lèvre ce doux chant : « on a gagné » comme un vulgaire supporter (un pléonasme) de l’Ohème. Avec cette bulle plantuesque au-dessus de la tête : « Ah ! Ah! Je vous ai bien eus! » Gogol 1er, roi du Peuple !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai le détail des vacances sur mon blog, si vous voulez...Sacré Nicolas !
Répondre
S
Eh oui malheureusement... <br /> Les Français on choisi la réforme qu'il a dit. On a pas fini d'en baver! Maintenant ils vont se battre pour obtenir la majorité certaine et avec l'UDF. A quoi sert une majorité si on sait que ce que l'on va proposer est efficace? Pas besoin d'une majorité pour passer des textes en force si la logique est respectée et que la mesure est quelque chose qui va améliorer l'activité de la France.<br /> La politique française est comme celle du Vatican... quelque peu moyen ageuse !<br /> Seymos...
Répondre
L
Gogol, c'est à cause de Nicolas évidemment... Nicolas Gogol !  Je crois que son règne commence par une belle tromperie mais il y en aura d'autres ! Cela ne fait que commencer ! Hélas, trois fois hélas ! On ne peut même pas se dire que les Français n'auront finalement que ce qu'ils méritent. Trop triste ! Et trop injuste. Le Hézo.
Répondre
S
Ah ben voilà un bon article. Bon... je trouve le nom Gogol un peu dur, mais ça fait partie du jeu de mot je pense.<br /> Par contre, pour tous les ouvriers qui rêvent de se reposer aussi des tensions des élections, je peux vous proposer de louer pendant deux ou trois jour ma barque de pêche (paire de rames moyennant ralonge inancière) pour un séjour sur l'Orne ! <br /> Mes amitiés Monsieur Le Hezo... toujours en forme pour les articles je vois !<br /> Seymos...
Répondre