An de grâce IX Le maillon faible

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Hulot au secours! Arrête ta montgolfière ! ils sont déjà en train de nous pomper l'air, Gogol 1er roi du Peuple et du gag 40 et son vice-roi de Bordeaux...En choisissant Juppé, Gogol a pensé avoir mis la main sur l'as de pique qui allait couper tous les atouts écolos. Las !... Voilà un choix gogolien ! D'abord parce qu'on peut s'interroger sur le retour en grâce d'un homme qui fut condamné à 14 mois pour avoir "branquignoller" avec le RPR. La grande truanderie est de retour...comme à l'époque glorieuse du tout gaullisme où le SAC faisait la loi partout. Juppé a été utilisé comme fusible pour protéger le grand fada récemment parti en retraite. Mais quand bien même...il n'était pas innocent ! Quelle est cette politique qui place au plus niveau de l'Etat d'anciens repris de justice, d'anciens magouilleurs ?! La morale en politique est la chose la moins bien partagée du monde.

Mais il y a plus grave, Juppé est tout sauf un écolo...Il possède un 4 X 4 et pour éviter qu'on ne le vît rouler sur le quai des Chartrons avec s'est acheté un VTT. Véridique. Juppé lors de sa première interview déclare : En France, tout est nucléaire et il n'y a aura pas de moratoire sur les OGM... Les écolos de droite (il y en a ???) en sont pour leur soupe de pois cassés arrosée de jus de chélidoine !...C'est amer comme chicotin ! Juppé se moque du contrat hulotien comme de sa première barboteuse... L'homme a encore l'aplomb d'un des plus incapables premiers ministres qu'on ait eus sous le Ve République. Un sous-Raffarin, c'est tout dire.

Le droit dans ses bottes porte encore haut le mépris qu'il a pour le peuple. Mais le plus triste dans tout cela c'est que l'homme est redevenu insatiable...Outre son ministère très pointu, il veut être maire de Bordeaux, député et président de la communauté d'agglomération. Et ça ma foi on est sûr au moins que c'est très écolo...Un homme, un mandat qu'i z'ont dit... Faites comme je dis, pas comme je fais... Hulot, tu vas gueuler un coup et descendre de ton planeur ou continuer à te foutre de nos fioles ?

L. H.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article