Un Congrès de Tours à l’envers.

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo

Et si on faisait sauter la banque socialiste ? Le Parti socialiste aujourd’hui vieux du congrès d’Epinay ne ressemble plus à rien ; comme une vieille brouette qui aurait cassé ses manchons ou un couteau sans lames comme disait mon prof de philo à propos de Bergson. Le cadavre bouge encore certes mais il n’exprime plus qu’un vieux reste de soupe froide… Le conseil national du parti de ce samedi ne règlera rien j’en ai bien peur et le calendrier de rénovation du parti à la rose sera celui qui sera imposé par l’actuel premier secrétaire.

J’en viens à me dire que j’ai la chance de ne pas être socialiste c’est tout dire… et que j’attends de voir comment toute cette farce va tourner avant de me décider. Si c’est vinaigre, je reste sous ma tente ; si c’est vin d’ambroisie aussi. Je souhaiterais face au char d’assaut Sarkozy qu’on ait un discours franc, cohérent, riche de toutes les valeurs de gauche.  

Je souhaiterais que les hommes de gauche en France fassent la route inverse du Congrès de Tours. Entre un PC croupion, des Verts qui se la pètent à chaque fois, des radicaux de gauche tentés par la génuflexion sarkozienne, des modem englués dans leurs contradictions, il y a lieu de trouver les moyens de créer un ensemble de gauche dans lequel se retrouveraient toutes les forces antisarkosiennes…

Car il ne s’agit plus aujourd’hui de tergiverser et de prendre ses cors aux pieds pour des lanternes ! Le bulldozer Sarkozy va creuser des tranchées à vif dans le tissu social qui mériteront une mobilisation générale… alors les petits meurtres entre amis, les valls, les mélenchon, les bayrou, les x et les y…nous saoûlent de leurs logorrhées de politicards avachis. Reconstruire le Congrès de Tours à l’envers, voilà l’ambition… les Italiens l’ont fait et ont gagné.

Ils ont réussi à se débarrasser de Berlusconi qui était aussi indéracinable que notre Gogol à nous… Alors du courage ! Les Français en ont marre de vos querelles de petits boutiquiers ! Ils vous l'ont dit dimanche...en vous rappelant tout simplement qu'ils existent ! Demain, il faudra gagner les municipales... pour faire contre-poids à l'hégémonie de l'Ump alors il n'est plus temps de tergiverser ou de s'envoyer à la tête des secrets d'alcôve dont on n'a rien, mais vraiment rien à battre ! A bon électeur de gauche salut !

 

Le H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa !!! Moi aussi je prends plaisir à lire la prose d'un vrai militant... Je le suis si peu... Mais on a d'importants combats à venir...  merci pour le célinesque. Je suis en effet un lecteur fou de Céline... Je viens de sortir un quatrième bouquin chez PdL : Rousses ou el Bournous et ça fonctionne très bien !!! A te voir un de ces quatre !...
Répondre
F
Toujours la même délectation à lire ta prose célinesque.....Un bonheur !Bien d'accord sur le fond - A très bientôt.FT
Répondre