Fabius tanne Borloo

Publié le par Guy-Joseph Le Hezo


Et on dit merci qui ? Fabius en premier communiant : il a un drôle de regard et une manière pontifiante de s'exprimer qui dénote un grand sens de la componction… et de la roublardise. Je zappais comme un dératé lors du premier tour des législatives lorsque je suis tombé sur le fameux débat…Etait-ce sur TF1 ?…avant de quitter les joyeux drilles en train de s'écharper j'ai vu de mes yeux vu cet incroyable échange entre Saint Fabius et le libertaire (?) de Valenciennes… qui avait ce soir là sans doute… fêté un peu à l'avance la victoire à venir.

Il avait un beau visage poupin de ravi de la crèche qui lui va si bien au teint. Fafa lui a balancé la hallebarde de la fameuse TVA sociale et le grand stratège radical valoisien s'est pris les pieds dans ses fixe-chaussettes. Il a bredouillé un vague truc où il était question qu'il n'y aurait pas d'augmentation mais que c'était pour lutter contre les délocalisations… Fabius triomphait, la mine gourmande, jubilant, sûr de son bon coup… Ce n'était plus le Premier ministre de la France à qui vous parlez, mais un sieur retors et madré qui a remis d'un seul coup d'un seul le vieux parti d'équerre.

D'habitude si prompt à réagir l'hôte de l'Elysée, Gogol 1er roi du peuple UMP et du Gag 40, a tenté de remonter le courant… Trop tard : le mal était fait. On dit même qu'il y a eu une sévère explication de texte entre le Maître et son deuxième au four…D'ici qu'il soit rétrogradé et prenne la place de Juppé dans son ministère du vent et des queues de cerise, des OGM et de l'EPR ? En tout cas Bouboule a fait une tellement belle boulette qu'il a même plombé ses propres copains…J'en connais au moins un des députés qui lui doit une belle veste bien fourrée pour l'hiver !!!

Finalement ce premier mois sarkozyste aura fait deux morts : Borloo et Juppé flingués en plein vol ! A peine le parti socialiste dissous dans le marivaudage (vous qui savez tout : qui c'est la nana de Hollande ? …) c'est déjà la revanche…"Taïaut, taïaut"… a eu beau gueulé Borloo, "ta gueule" lui a répondu l'écho de l'Elysée… l'épopée a commencé sur un yacht et finira sans doute un jour en caleçon sur une voie de chemin de fer !

Le H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article